L
e mot du Président-Directeur Général

Très heureux de me rejoindre l’équipe de SORFERT dans mon actuel poste de Présiedent Directeur Général pour continuer ensemble le chemin merveilleux déjà parcouru par Sorfert née d’un partenariat de confiance et d’intérêts mutuels conclu entre Sonatrach et OCI

Quant à la stratégie que nous comptons mettre en œuvre au sein de Sorfert, elle a pour but de développer la société pour en faire un des leaders mondiaux de production et de fourniture d’engrais à bases d’azote et de produits chimiques industriels. Dans ce cadre, nous concentrons tous nos efforts sur la sécurité, la réhabilitation de l’entreprise et l’optimisation énergétique.

Nous possédons au niveau de Sorfert les meilleurs équipements et matériels pour la production des engrais, en plus d’une ressource humaine aux compétences avérées.

Durant les dernières années, beaucoup de choses ont changé au sein de la société mais il existe encore des capacités humaines et des surfaces qui nous permettront de développer la société de manière efficace.

J’utiliserai mon expérience personnelle acquise en divers endroits du globe afin de développer Sorfert et en faire l’une des meilleures sociétés de production d’engrais azotés et l’emmener à être une référence internationale dans son domaine.

Dans cette optique, nous nous focalisons sur la sécurité, la réhabilitation des installations, l’optimisation énergétique et les procédés de fabrication. En plus, nous concentrons nos efforts afin de mettre en place une équipe composée de cadres locaux capable de prendre en mains Sorfert durant les prochaines années, en leur assurant une formation aux niveaux national et international afin qu’ils acquièrent les meilleures pratiques internationales.

Nous croyons aussi très fort au travail d’équipe que nous allons mettre en place au courant des prochaines années et ce, afin de permettre une prise de décision rapide et optimale, une vision que nous allons expliquer durant les différentes sessions de formation dont bénéficiera l’encadrement.

Sorfert est un partenariat stratégique entre Sonatrach et OCI que nous envisageons de renforcer et de développer davantage grâce à la perspective d’une augmentation de la production dans un proche avenir, les études étant déjà en cours pour la création d’une nouvelle ligne de production d’Urée 46% qui sera dotée d’équipements qui diminueront de manière notable les émissions de CO dans l’air.

Sorfert constitue un modèle de partenariat réussi en ce qui concerne la poursuite des investissements et le développement des projets, le renforcement effectif des capacités locales, le transfert de technologies et une société civile qui contribue au développement local.

Ainsi, nous rappelons que, nos priorités demeurent la sécurité, la réhabilitation des équipements et l’optimisation énergétique et nous sommes très optimistes d’atteindre nos objectifs au cours des prochaines années, en coopération avec tous nos collaborateurs.

Enfin, nous tenons à remercier l’ancien PDG de Sorfert, M. Massimo Lateano, ainsi que l’ensemble des cadres de l’entreprise pour les efforts qu’ils ont fournis pour son développement.

M. Maged El Tobgy, PDG Sorfert