0
Employés
0mt/j
Urée
0mt/j
Ammoniac
0
Quai de chargement

quisomme2

Q
ui sommes-nous ?

sorfert Algérie est le fruit d’un partenariat entre OCI N.V. qui détient 51% des parts, et Sonatrach, qui en détient 49%. sorfert représente une excellente illustration de ce qu’est un partenariat algérien réussi entre Sonatrach et un investisseur international.

Un complexe industriel de classe internationale

sorfert est l’un des plus importants producteurs intégrés d’engrais azotés en Afrique du Nord, avec une capacité de production de 1,26 millions de tonnes métriques de granules d’urée et 1,6 millions de tonnes métriques d’ammoniac anhydre par année.

Le complexe comprend deux trains de production d’ammoniac identiques et un train de production d’urée. Une ligne d’ammoniac est dédiée à la production d’urée et l’autre produitune capacité à commercialiser. OCI a construit le complexe en partenariat avec ThyssenkruppIndustrial Solutions (TKIS, ex-Uhde), qui a apporté une technologie de dernière génération avec un procédé qui a fait ses preuves. La construction du Complexe s’est terminée en 2013 et la première année complète d’exploitation s’est faite en 2014.